Plus d’informations

Une vidéo filmée en caméra cachée derrière les coulisses à Maple Lodge Farms révèle une cruauté troublante envers les animaux qui sont torturés à mort au nom de la viande bon marché. Les images déchirantes montrent:

  • D’innombrables oiseaux mourant de froid alors qu’ils sont transportés à l’abattoir par températures glaciales
  • Des cages de poulets lancées brutalement et jetées de plusieurs pieds de haut sur un convoyeur
  • Des poulets se faire écraser les ailes ou la tête dans les portes des cages, leur causant des douleurs intenses, des blessures et même la mort
  • Des travailleurs accrochant violemment les poulets fragiles la tête à l’envers sur des crochets, leur brisant souvent les pattes et les ailes
  • Des poulets laissés dans les cages de transport et envoyés vivants dans l’eau bouillante des machines à laver industrielles

Choisissez la compassion plutôt que la cruauté

Les poulets de chair, la race typiquement utilisée pour la viande, ont été sélectionnés pour devenir obèse si rapidement que plusieurs d’entre eux croulent sous leur propre poids et deviennent paralysés. À une ferme industrielle de poulets de chair typique, des centaines d’oiseaux meurent chaque jour dû aux conditions malsaines et insalubres. Incapables de marcher, plusieurs meurent de déshydratation car ils ne peuvent pas atteindre de point d’eau. D’autres meurent de crise cardiaque, de défaillance d’organes, et autres causes liées à l’obésité.

Ceux qui survivent sont agrippés sans ménagement par les pattes, les ailes ou le cou et jetés violemment dans des cages de transport. Plusieurs oiseaux ont les ailes ou la tête prises dans les portes des cages, leur causant de la douleur et des blessures sévères. Les oiseaux sont ensuite transportés à travers tous les extrêmes de température pour se faire abattre. À Maple Lodge Farms, des images filmées en caméra cachée montrent d’innombrables oiseaux arrivant morts et gelés à l’abattoir.

Là-bas, des cages de poulets terrifiés et épuisés sont lancées ou jetées de plusieurs pieds de haut sur un convoyeur. Ce type de manipulation négligente peut entraîner des os cassés et d’autres blessures. Les cages sont ensuite envoyées à une ligne « d’accrochage de poulets vivants » où les travailleurs accrochent rapidement et violemment les poulets la tête à l’envers à des crochets de métal. Les poulets gravement malades ou blessés sont accrochés sur la ligne avec les autres oiseaux destinés à la consommation humaine.

Une fois accrochés, les poulets sont traînés dans un bac d’eau électrifié destiné à paralyser leur corps, mais pas nécessairement à les rendre inconscients. Cela signifie que plusieurs oiseaux sont encore complètement conscients et capables de ressentir la douleur lorsque leur gorge est tranchée. Ceux qui échappent à la lame peuvent finir ébouillantés vivants dans le réservoir d’eau chaude destiné à retirer les plumes.

Bien que la cruauté et la violence extrêmes soient monnaie courante à Maple Lodge Farms, les consommateurs compatissants peuvent aider à mettre un terme à la souffrance inutile des poulets et des autres animaux de ferme en choisissant des alternatives véganes à la viande, au lait et aux œufs. Merci de visiter ChoisisVeg.ca pour en apprendre plus.

 

22033-131 Bloor Street West
Toronto ON, M5S 1R1
866-632-6446
Info@MercyForAnimals.org